Header Image

Le refroidissement s’accompagne souvent à un nez bouché, qui ne fait pas respirer, surtout pendant la nuit. Rhinostop libère votre nez.

Rhinostop

En cas de refroidissement ou de toute autre infection des voies respiratoires supérieures, l’irritation de la muqueuse nasale provoque sa congestion (gonflement, œdème), ce qui peut rendre la respiration par le nez difficile. La respiration nasale est entravée par deux facteurs: d’une part, la congestion de la muqueuse nasale provoquée par une augmentation de la circulation sanguine et la dilatation des vaisseaux sanguins. D’autre part, la formation accrue de mucus, par laquelle le corps tente de bloquer et d’éliminer les germes pathogènes, limite encore davantage le passage de l’air à travers le nez.

Avoir le nez bouché est désagréable car cela empêche de respirer librement la nuit. La congestion nasale influence défavorablement l’évolution de l’infection car les germes pathogènes peuvent se multiplier et aller envahir les sinus voire le larynx (région des cordes vocales) et la trachée. La présence de bactéries peut donc transformer un banal refroidissement en une infection plus sérieuse. L’utilisation du spray Rhinostop aide les adultes, les enfants et les nourrissons à respirer plus librement par le nez.