Header Image

Rhinogen

Rhinogen

  • Crème nasale avec acide hyaluronique.
  • Réduit la formation de croûtes.
  • Améliore la respiration par le nez.
  • Protège de l'assèchement.

Rhinogen est la seule crème nasale avec acide hyaluronique. Elle est utilisée dans le cas d'une muqueuse nasale sèche ou après une intervention au nez. Sous l'effet de l'acide hyaluronique, les plaies guérissent plus vite dans le nez, sans que des croûtes de grande taille ne se forment. La crème peut être appliquée plusieurs fois par jour. Rhinogen est un médicament et ne doit donc pas comporter de parfum qui pourrait être allergène.

Feuchtigkeitszufuhr bei trockenen Nasenschleimhäuten
trockene Nasenschleimhäute

Indications et mode d'emploi

Rhinogen sert à hydrater la muqueuse sèche du nez (rhinite sèche). Il peut également être utilisé sur des plaies postopératoires, par exemple à la suite d'une intervention sur la cloison nasale. Rhinogen peut également être utilisé plusieurs fois (3 à 4 fois) par jour. Appliquer à chaque fois une petite quantité de crème dans les deux orifices narinaires et masser légèrement les ailes du nez pour répartir la crème sur la muqueuse du nez.

L'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau et les muqueuses. Il se distingue par son grand pouvoir de liaison de l'eau. Outre cette propriété purement physique, l'acide hyaluronique joue un rôle important dans la cicatrisation. Il joue un rôle important à toutes les phases de la cicatrisation. L'ajout d'acide hyaluronique permet donc d'accélérer la cicatrisation.

Hyaluronique

Où puis-je trouver Rhinogen?

Rhinogen est vendu en pharmacie sans ordonnance.